Detry
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Detry
Detry passe sous contrôle d'Alliance, groupe français contrôlé par une coopérative d'agriculteurs, et chapeautant déjà de nombreuses filiales en France. Frédéric Detry reste administrateur-délégué de l'entreprise belge, et rien ne change pour les 350 salariés du groupe.
Detry Food Group, un acteur majeur de la charcuterie belge, passe sous contrôle du groupe français Alliance. Le groupe aubelois évoque le renforcement de ses activités de charcuterie sur le marché belge et international que permet cette arrivée d'Alliance dans son capital. Si la famille Detry a cédé la majorité des parts de l'enreprise, Frédéric Detry, son administrateur délégué, reste bien actionnaire, et conserve son mandat dans la nouvelle configuration d'actionnaires. Née en 1963 à Aubel, Detry Food Group emploie lus de 350 personnes sur ses trois sites de production d'Aubel (Detry), Bastogne (Bel’Ardenne) et Izegem (Polca). L'entreprise est à la fois présente sur le marché via des gammes de produits sous marque nationale (Aubel), et via les charcuteries vendues sous marques de distributeur, un marché où les marges sont sous pression.
« En tant qu’Administrateur délégué de Detry Food Group et soutenu par mes sœurs et mes parents, je suis particulièrement heureux de m’associer avec Groupe Alliance. Nous avons pris le temps nécessaire pour envisager le futur des sites de façon à maintenir le personnel, le management et l’ensemble de nos outils de production en place. Nous avons trouvé dans le fonctionnement du Groupe Alliance le respect de nos valeurs et la volonté de maintenir l’autonomie de nos activités en Belgique. Rien ne changera demain au sein de Detry Food Group si ce n’est nos ambitions commerciales communes », se félicite Frédéric Detry. L'opération représente un renfort : la Direction générale, le management et le personnel restent en place, et en s'adossant à un groupe français, l'intention est de renforcer les activités de charcuterie sur le marché belge et international.
Le groupe Alliance est contrôlé par Cobevial, une coopérative regroupant 900 familles d'agriculteurs. Il chapeaute des filiales couvrant différents maillons de la filière agro-alimentaire : nutrition animale, produits élaborés frais et surgelés, négoce international de produits alimentaires, magasins de vente de viande au détail et demi-gros, transport et logistique. Il détient aussi des participations importantes dans des entreprises telles que la boucherie Bigard (29%) ou Touquet Saveur (34%), négociant en pommes de terre haut de gamme.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: