Dès jeudi, Delhaize va appliquer des réductions de prix de l’ordre de 5 à 30% sur 500 produits faisant partie du quotidien des consommateurs, annonce le retailer. Selon ses propres termes, Delhaize entend ainsi soutenir le pouvoir d'achat de ses clients.

Sous le slogan ‘P’tits Lions’, Delhaize va proposer des produits de base de sa marque maison à des prix fortement réduits. Les remises, qui oscilleront entre 5% et 30%, doivent contribuer à soutenir le pouvoir d'achat des clients de l’enseigne. Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize : « 50% du panier d'achat était déjà composé de produits de marque propre. Nous avons remarqué que ce chiffre a encore augmenté de 10% au cours de ces derniers mois. Nous voulons donc intensifier nos efforts sur ces 500 P’tits Lions, produits basiques de la marque Delhaize, et nous inscrire du côté de la vraie vie de nos clients. En aucun cas, nous ne faisons de compromis sur la qualité, mais nous réduisons nos marges afin d’offrir de meilleurs prix à nos clients. »

Delhaize souligne par ailleurs qu'il ne s'agit pas là d’un effet d’annonce de quelques semaines. Les réductions de prix seront appliquées dans tous les magasins de la chaîne, ainsi que sur son webshop. Dans les points de vente, des ‘P’tits Lions’ très reconnaissables indiqueront quels produits sont concernés. Après analyse, Delhaize a constitué un panier des 500 produits de base les plus fréquemment achetés tels que des fruits et légumes, des pâtes, des boissons, des produits de nettoyage, des produits d'hygiène, de même que de la nourriture pour animaux. « Avec ces baisses de prix, nous voulons minimiser la différence de prix avec les autres supermarchés pour les 500 produits de base suivants. Par ailleurs, nous continuerons à nous concentrer sur ce qui caractérise Delhaize : notre large assortiment constitué de nombreux produits sains, locaux et de haute qualité », conclut Xavier Piesvaux.