Les posters éditées par Gondola Academy sont désormais réunis sous un concept commun : The Essentials. Pris ensemble, ils livrent une image complète des principaux indicateurs du marché belge de la distribution : inventaire et parts de marché des distributeurs (l'édition 2021 sortira bientôt), évolution des grandes catégories FMCG, shopper marketing et, pour le poster qui nous occupe aujourd'hui, activité promotionnelle via les coupons Cash Point.

Le coupon promotionnel s'impose toujours davantage comme un media à part entière. L'outil offre aussi cette particularité appréciable : il est possible de lui attribuer un retour sur investissement direct, et même, désormais, d'anticiper son impact probable, en fonction de différents paramètres.

L'outil Promo Intelligence Tool de Shelf Service permet de se livrer à des simulations préliminaires, afin d'identifier les conditions les plus propices au succès de chaque action à construire, tout en les planifiant dans une stratégie bien adaptée aux spécificités de chaque marque, catégorie ou distributeur. Cette année, nous avons choisi de définir les paramètres du "coupon idéal" à l'aide de conseils utiles.