Nouveau branding, parcours circulaire, kiosques digitaux… Decathlon a inauguré samedi, dans son point de vente d’Evere, son nouveau concept de magasin dans notre pays. Les 32 autres succursales belges de l’enseigne feront également peau neuve au cours des 18 prochains mois.

En mars dernier, Decathlon avait annoncé le déploiement d’un nouveau plan stratégique qui impliquait, entre autres, d’offrir une nouvelle identité visuelle à ses magasins. À peine trois mois plus tard, l’enseigne nordiste spécialisée dans les articles de sport à un prix accessible, a joint les actes à la parole. Samedi matin, c’est en effet un point de vente d’Evere rajeuni qui a ouvert ses portes. La succursale, qui est la plus grande dont dispose le retailer en Belgique (9.300 m2), est la première du royaume à bénéficier du nouveau concept et l’une des vingt premières à l’échelle mondiale. Par ailleurs, les 32 autres magasins que compte l’enseigne française dans notre pays n’auront pas à attendre longtemps avant de recevoir leur nouvelle identité puisque Decathlon prévoit de procéder à leur transformation d’ici la fin de 2025.