Decathlon rachète Alltricks, acteur français actif dans la vente online d’articles pour cyclistes. De cette façon, Decathlon entend se diversifier et accélérer sa croissance en ligne.

Decathlon acquiert la majorité du capital d’Alltricks, leader français de la vente online d’articles pour cyclistes. Le spécialiste du sport entend ainsi accélérer sa croissance sur internet et toucher un public spécifique et exigeant qui négligeait jusque là les points de vente du géant du sport. Tandis que Decathlon se concentre essentiellement sur ses marques propres en matière de cyclisme, Alltricks commercialise de nombreuses marques cyclistes.

De son côté, Alltricks devrait pouvoir accélérer le développement de son parc commercial physique et s’appuyer sur le large réseau existant de Decathlon. La société pourrait ainsi se faire connaitre en dehors des frontières françaises.Le fondateur et CEO d’Alltricks, Gary Anssens, conserve pour sa part une part significative du capital. Celui-ci restera CEO de la société.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. En 2018, Alltricks a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros, et s’attend à enregistrer un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2019.