De nombreux investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d’une reprise de la chaîne allemande de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof, maison-mère d’Inno en Belgique, se félicite l'administrateur judiciaire Stefan Denkhaus.

« Nous sommes très satisfaits de la procédure d'appel d'offres menée jusqu'à présent, nous avons reçu un grand nombre d'offres de la part d'un éventail international de soumissionnaires », déclare Stefan Denkhaus au journal économique allemand Handelsblatt ce vendredi. Galeria Karstadt Kaufhof avait été contraint début janvier de formuler une demande de protection contre ses créanciers suite à l’effondrement du géant autrichien de l’immobilier et du retail Signa, une procédure qui devait permettre à la chaîne de trouver de nouveaux investisseurs. « Je suis très optimiste quant à la possibilité de trouver rapidement un nouvel actionnaire », avait assuré dans la foulée le CEO belge de Galeria, Olivier van den Bossche.

« Nous nous concentrons désormais entièrement sur les entretiens avec les intéressés qui souhaitent acquérir Galeria dans son ensemble », précise encore Stefan Denkhaus dans le Handelsblatt. Les autres offres portant sur une reprise partielle sont « actuellement mises de côté », ajoute-t-il. Les investisseurs intéressés avaient jusqu'au 11 février pour soumettre une première offre. Ils ont désormais jusqu’au 22 mars pour formuler une offre ferme. Selon le quotidien allemand, l'objectif serait de parvenir à poursuivre l'activité de Galeria avec un nombre de magasins supérieur à 70. La chaîne compte actuellement 92 succursales et emploie quelque 15.000 personnes. À noter que le processus de vente de la filiale belge de Galeria, Inno, suit toujours son cours en parallèle depuis octobre dernier.