Ce vendredi, Danone a chuté en bourse et a perdu 6.400 millions d’euros face à des initiatives telles que le yaourt vegan ou la lutte acharnée contre le plastique. C’est l’une des conséquences des revendications sociales et écologiques menées par le mouvement Fridays for Future.

Danone est l’une des premières grandes multinationales à souffrir en bourse à cause des revendications sociales et écoresponsables qui prennent de plus en plus d’importance dans le contexte actuel. Ce vendredi, l’entreprise française a donc perdu quelque 6.400 millions d’euros en bourse, selon le quotidien espagnol El Economista. La diminution de la vente de ses produits est surtout due à l’augmentation de l’intérêt des consommateurs pour les alternatives végétaliennes et au rejet pour les emballages plastiques.

Le secteur de l’alimentation, à l'instar de celui de l’industrie automobile et de l’agrochimie, souffre lui aussi de la menace que représente ce changement de mentalité concernant le bien-être de la planète. Malgré cette baisse, Cécile Cabanis, directrice financière du groupe est certaine que Danone atteindra son objectif d’augmenter ses ventes de 4 à 5% d’ici 2020.