Danone
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Danone
Danone collabore avec le Colruyt Group pour afficher l'Eco-score sur ses produits. L'entreprise souhaite ainsi faire connaître l'impact environnemental de ses produits, aider ses clients à faire des choix plus durables et apprendre elle-même comment les consommateurs réagissent à un tel score. C'est la première marque à afficher l'Eco-score sur ses produits.
Danone teste l'Eco-Score en collaboration avec le groupe Colruyt sur 260 produits laitiers et végétaux. Grâce à des codes de lettres et de couleurs allant de A (vert, faible impact) à E (rouge, fort impact), le score reflète l'impact environnemental tout au long du cycle de vie d'un produit, en prenant également en compte d'autres critères tels que l'utilisation d'emballages recyclables et l'origine locale des ingrédients. Ce faisant, le score va au-delà des seules émissions de CO2. Dans le cadre de ce test, Danone offrira au groupe Colruyt un aperçu complet de l'impact environnemental de ses produits laitiers et de ses produits à base de plantes. Environ 90 % de la gamme de produits laitiers et végétaux de Danone contient des produits A et B, le reste étant des produits avec un score C ou D. Des informations sur l'Eco-score seront disponibles en ligne sur les sites web de Danone et via les sites web Xtra-app, Collect&Go et Colruyt Group, mais aussi dans les rayons des magasins, où l'Eco-score sera affiché sur l'étiquette de prix électronique et par le biais d'un affichage supplémentaire. Danone lancera des campagnes de communication supplémentaires autour de l'Eco-score pour certains produits, en coopération avec les magasins Colruyt Lowest Prices où les clients peuvent trouver les produits. À partir de la fin du mois de mai, Danone prévoit des campagnes d'activation numériques, télévisées et dans les magasins Colruyt pour les produits ayant un Eco-Score A. Il s'agit des gammes de yaourts Danone Fruit et Danone Fruix, ainsi que de la boisson au soja Alpro, de l'alternative végétale au yaourt "nature" Alpro et du chocolat Alpro This is not M*LK. Chacun des produits dispose d'une note A. L'Eco-Score a été développé en France en 2021 et a été introduit dans notre pays par le groupe Colruyt. Aujourd'hui, il est présent sur 14.800 produits du groupe. Pour l'instant, l'hypothèse d'autres marques nationales suivant l'exemple de Danone n'est pas à l'ordre du jour.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: