Un réfrigérateur en forme de bouteille, avec un sommet en forme de bouchon, le tout dans un rose flamboyant. C’est avec ce concept explosif que la nouvelle boisson énergisante Más+ by Messi a été lancée au Royaume-Uni. Une réalisation unique en son genre de Creative Cooling Group qui place la barre très haut en matière de réfrigérateurs promotionnels.

La force de frappe du second placement 

Le bon réfrigérateur au bon endroit fait toute la différence entre ventes médiocres et exceptionnelles. Creative Cooling Group (CCG) aide marques et retailers à exploiter ce potentiel grâce à des produits de réfrigération créatifs, adaptés à chaque emplacement et à chaque situation. “Si votre produit se trouve au milieu de dizaines d’autres similaires, il passe inaperçu”, pose Björn Verschaeve, international sales & marketing manager. “En revanche, une solution de réfrigération sur mesure attire l’attention.” Il ne fait aucun doute que cette attention est payante. Une étude menée par GfK auprès de retailers allemands confirme que le secondary placement génère une augmentation des ventes pouvant atteindre 250 % par rapport à une présentation en rayon. “Nos propres tests avec notre concept Coolio Connect montrent des résultats encore plus impressionnants, avec des augmentations jusqu’à 700 %”. 

Un partenaire stratégique 

Fondé en 1988 sous le nom de DRU International, CCG est aujourd’hui une maison de marques qui regroupe trois labels : Coolio pour les réfrigérateurs promotionnels temporaires, Creative Cooling pour les unités semi-permanentes et DRU Technics pour les solutions techniques sur mesure. “Nous sommes un partenaire full service pour nos clients. Les marques ne disposent souvent pas des équipes commerciales ou de terrain nécessaires pour mener à bien des campagnes promotionnelles avec réfrigérateurs. Nous accompagnons l’ensemble du processus. Depuis le conseil sur le système le plus adapté jusqu’à la conception graphique, en passant par le soutien logistique complet, l’installation et le remplissage.” Ce service offre aux clients une grande tranquillité d’esprit et la garantie d’une valeur ajoutée considérable. CCG sait ce qui fonctionne pour chaque catégorie de produits et adapte le réfrigérateur en conséquence. Une manière cool et créative d’attirer l’attention et de séduire le consommateur. “Nous mettons à disposition des décennies d’expérience et réfléchissons avec le client. La seule chose que nous ne faisons pas, c’est négocier avec les retailers. Mais dès que les accords sont conclus, nous planifions l’ensemble du processus : prise de décisions, conception, installation et maintenance.”

Creative Cooling Group
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Droit au but

La solution de réfrigération imaginée pour Más+ by Messi prouve que la créativité de CCG ne connaît aucune limite. “Nous avons travaillé d’arrache-pied avec différentes parties pour garantir une exécution parfaite. Outre le client Mark Anthony Brands Ltd., notre partenaire Coolio Retail Growth Solutions Ltd. a également participé au projet.” Le résultat dépasse toutes les attentes. Impossible de passer à côté : le design est une prouesse technique, le branding est parfait. “Les boissons énergisantes sont vendues en plusieurs couleurs. Pour le réfrigérateur, nous avons choisi le rose, la couleur des maillots de l’équipe de Messi à Miami.” Après un lancement réussi au Royaume-Uni, c’est maintenant au tour de l’Europe continentale.

Grâce à son mix ‘conception créative + stratégie + soutien opérationnel’ Creative Cooling Group se positionne comme un partenaire qui aide les marques à atteindre une visibilité idéale et des ventes maximales. Et c’est bien l’objectif poursuivi ! 

Vous souhaitez vous aussi démarquer dans le retail ?

Envoyez un mail à  bjorn.verschaeve@creativecooling.com.