La marque Côte d'Or débarquera début mars en Belgique en version glace. La marque, propriété de l'entreprise américaine Mondelez, sera proposée en bâtonnets vanille et bâtonnets chocolat. 

C'est le magazine français Linéaires qui l'annonce sur son site Internet. L'entreprise Froneri, actuellement numéro 2 en Europe dans le secteur des glaces (derrière l'entreprise Unilever) développe sa politique commerciale de licences. L'entreprise détenait déjà des licences pour commercialiser des glaces Milka, Daim, Toblerone, Oreo et Kit Kat, En cette année 2020, Froneri développe la licence Côte d’Or. "Au rayon chocolat, cette signature atteint 97 % de notoriété et 41 % de pénétration", précisait à Linéaires Pierre Van Marrewijk, directeur marketing chez Froneri. "Côte d’Or représente pour nous un nouveau levier de croissance afin de cibler de nouveaux consommateurs de plus de 35 ans."

Pour son offre en bâtonnets, Froneri commence par deux produits : glace vanille avec enrobage chocolat-noisettes et glace chocolat avec enrobage chocolat-noisettes (en version 65 g et en version mini). C'est l'entreprise Ceges, spécialisée dans la distribution et la commercialisation de produits surgelés, qui commercialise sur le marché belge les nouveaux bâtonnets Côte d'Or. Ils seront présents dès ce début du mois de mars chez la plupart des acteurs de la grande distribution : Colruyt Meilleurs Prix, Delhaize, Carrefour, Cora, Match ou encore louis delhaize. Les PVC pour les trois références sont de 5,49 €.