Coolblue
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Coolblue
Coolblue annonce ses résultats 2023 avec un chiffre d’affaires record de 2,41 milliards d’euros. L’entreprise annonce également un bénéfice d’exploitation de 88,3 millions d’euros, soit le double par rapport à l’année dernière.
Coolblue semble reprendre du poil de la bête. Après un chiffre d’affaires de 2,35 milliards d’euros qui avait ralenti en 2022, Coolblue réalise un record de 2,41 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, soit une augmentation de 60 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Même évolution positive pour son bénéfice d’exploitation qui a atteint 88,3 millions d’euros, soit le double de ce qui a été enregistré l'année précédente. En outre, Coolblue annonce également l’inauguration de son tout premier magasin en Wallonie, près de Liège. L’entreprise a des projets d’expansion aux Pays-Bas aussi, avec l’ouverture de nouveaux magasins à Breda, Hengelo, Leeuwarden et un deuxième magasin à Amsterdam. En Allemagne, Coolblue annonce qu’elle y doublera sa zone de livraison grâce à l’ouverture, dès demain, d’un deuxième dépôt à Francfort, ce qui permettra à l’entreprise d’élargir sa capacité et son rayon de livraison pour ainsi atteindre 5 millions de clients supplémentaires. Au total, ce sont 8 nouvelles ouvertures de magasins annoncées par la chaîne. L’entreprise a aussi annoncé avoir obtenu un score de satisfaction client de 71, soit 8 points en moins par rapport à l’année précédente. Pieter Zwart, PDG de Coolblue déclare : “Nous continuerons à améliorer l'expérience client en apportant d'importantes améliorations à nos sites web et à notre application.” Enfin, Coolblue Energie annonce le lancement de la recharge intelligente qui permettra aux clients de contrôler leur système de recharge à distance et ainsi faire des économies d'énergie. “En résumé: 2023 a été meilleure et 2024 sera la meilleure année de toute l'histoire de Coolblue”, conclut-il.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: