« Pour répondre à cette question, il convient de subdiviser la fonction en trois profils », explique Silke Wagemakers, Team Manager Retail chez Hays.

« Le District manager junior, qui a 1 à 3 ans d’expérience dans la fonction, le medium, qui a 3 à 5 ans d’expérience et le senior qui comptabilise plus de 5 à 10 ans d’expérience. » Au-delà on parle de Cluster Manager.

Concernant les salaires, un District manager junior peut compter sur un salaire moyen de 3 500 à 4 000 euros bruts par mois, un District manager medium sur un salaire moyen de 4 000 à 4 500 euros tandis que le salaire d’un senior grimpera jusqu’à une moyenne située entre 4 500 et 5 500 euros bruts par mois.

« À côté du salaire, et selon les entreprises, les District managers peuvent aussi compter sur un beau package d’avantages extra-légaux comprenant, par exemple, une voiture de société, un GSM, un laptop, des chèques-repas, une assurance groupe et une assurance hospitalisation, un bonus basé sur les résultats, etc. », ajoute Silke Wagemakers.

En dehors de l’expérience, d’autres facteurs influencent aussi le salaire d’un District manager. Le diplôme par exemple, même si ce n’est pas toujours le cas. « Le diplôme n’a pas forcément un impact sur le salaire. Toutefois, pour certains profils recherchés, un Master est souhaité et cela augmente alors la rémunération. La taille du district, le nombre de magasins présents dans la zone et la taille de ceux-ci auront aussi un impact sur le salaire, de même que la taille des équipes à gérer et les responsabilités », avance notre experte. D’année en année, en fonction des résultats obtenus et des entretiens d’évaluation, le salaire pourra aussi être revu à la hausse.

Gondola People

Cet article est tiré de notre site Gondola People. A la recherche d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle recrue ?

Cliquez ici !