Le Colruyt Group ouvrira cette année un troisième point de vente de son concept de magasin automatique OKay Direct. L'ouverture interviendra à Gand, où l'enseigne comte déjà un point de vente. Le groupe de distribution voit un avenir dans les magasins ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où les clients peuvent faire leurs achats quotidiens.

La troisième succursale d'OKay Direct devrait voir le jour cet automne dans le quartier de Dampoort, à Gand, proche de la gare. "Nous avons déjà annoncé que nous allions développer cette formule en raison de son grand potentiel", confirme Hanne Poppe, porte-parole du groupe Colruyt, au quotidien Het Nieuwsblad. Il s'agira de la deuxième succursale de la formule à Gand, après la première ouverte dans la Belfortstraat, dans le centre historique de la ville. On trouve également un OKay Direct à Lennik, sur le parking d'un magasin OKay classique avec personnel. Les magasins automatiques OKay Direct sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les clients y accèdent en scannant le code QR de leur application Xtra ou de leur carte. Avec ce code, ils peuvent également ouvrir les portes des armoires (réfrigérées) du magasin pour emporter des produits. Tous les achats sont automatiquement enregistrés ; les clients peuvent payer électroniquement à la caisse en libre-service. Parallèlement, OKay Compact, la version urbaine du supermarché de quartier OKay, se développe également. Mercredi, l'enseigne ouvrira son quinzième magasin dans notre pays à Bruxelles, place Anneessens. Une ouverture à Anvers-Berchem suivra deux semaines plus tard. Avec l'ouverture de ces magasins, Colruyt Group rattrape peu à peu son retard en matière de commerces de proximité.