Colruyt rejoint la SIFAV (Sustainability Initiative Fruit and Vegetables), déclare l’organisme à l’occasion de l’annonce de ses ambitions durables pour 2025.

C’est presque coup sur coup que Colruyt annonce l’introduction de son Eco-Score pour les produits alimentaires, ainsi que son adhésion à la SIFAV (Sustainability Initiative Fruit and Vegetables). L’initiative rassemble environ 25 entreprises et organisations dans le but de rendre plus durables les fruits tropicaux et les légumes exotiques, tels que les avocats, bananes, ananas ou encore citrons verts. Leurs préoccupations premières ? La réduction de l’empreinte environnementale à tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement, l’amélioration des conditions de travail, des salaires et des rémunérations, et le renforcement de la communication d’informations et de la transparence.

Colruyt, quant à lui, se concentrera sur trois objectifs :

  • Améliorer l'impact écologique en réduisant le gaspillage alimentaire, en s'attaquant à la pénurie d'eau et en calculant et réduisant l'empreinte écologique de divers produits.
  • Créer un impact social positif en examinant les conditions de travail des travailleurs dans les plantations et en prenant des mesures pour garantir aux agriculteurs un revenu viable.
  • Mettre en œuvre un processus de diligence raisonnable, adapté aux besoins spécifiques du secteur des fruits et légumes.