
Colruyt Group
Colruyt Group
Jims, la chaîne de salles de sport de Colruyt Group, bénéficie d'une nouvelle injection. Après y avoir mis 11 millions d’euros en 2021 peu après son rachat, Colruyt Group y réinjecte 40 millions d’euros. Cet apport de capital est destiné à soutenir la croissance future de la chaîne, payer l'acquisition et la conversion des salles NRG.
Colruyt Group avait racheté la chaîne de salles de sport Jims, principal concurrent de Basic-Fit, en 2021. Dès lors, le groupe y avait injecté 11 millions. Depuis, le nombre de clubs est passé de 27 à 40 puis à 83 après l'acquisition de la chaîne NRG, acquise en décembre dernier. Le groupe annonce à présent avoir réinjecté 40 millions d’euros dans Jims, dont les comptes sont toujours dans le rouge. Selon Colruyt Group, l’entreprise afficherait un bénéfice avant amortissements positif et son bénéfice d’exploitation serait proche de l’équilibre. “Jims est désormais rentable sur le plan opérationnel, mais a connu une croissance rapide ces dernières années”, a déclaré la porte-parole du groupe Hanne Poppe. Colruyt Group explique aussi que la réinjection de capital servirait à financer l'acquisition de la chaîne de salles de sport NRG mais aussi à les convertir au concept de Jims. Si le groupe s'est défait d'autres filiales déficitaires, telles que DreamLand et DreamBaby, il maintient sa confiance envers le potentiel de sa chaîne fitness. “Jims est une marque très importante et d’une importance stratégique pour Colruyt Group. Nous allons donc continuer à travailler dur avec cette marque”, a déclaré la porte-parole.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: