Colruyt Group a fait l'acquisition de la chaîne de fitness JIMS. Par cette acquisition audacieuse, le groupe va au-delà de la seule consommation. Colruyt devient-il une marque lifestyle, plus qu'un retailer alimentaire ?
On pourrait dire que l'acquisition de JIMS est une étape logique pour un retailer qui se concentre sur l'alimentation saine et la santé en général. Mais est-ce le cas ? "Colruyt veut aider les consommateurs à faire des choix durables et conscients, également dans le domaine de la santé. En acquérant JIMS, le groupe Colruyt veut offrir aux consommateurs une solution pour un mode de vie équilibré et sain", pouvait-on lire hier dans un communiqué de presse. Néanmoins, l'acquisition de la chaîne de fitness JIMS par Colruyt Group est une étape très importante. De nombreux détaillants choisissent de se concentrer sur une "part de bouche" plus importante : ils parient sur la consommation de produits alimentaires qui sortent du cadre traditionnel d'un supermarché. Les cantines d'entreprise, par exemple, ou la nourriture on the go. Ou les box repas.
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