Colruyt Group
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt Group
Colruyt Group et Virya Energy ont finalisé l'accord intégrant DATS 24 dans la holding énergétique Virya Energy. La nouvelle avait déjà été annoncée à la fin du mois d'octobre, mais la cession est à présent officiellement finalisée.
Fin octobre, on apprenait que le groupe Colruyt souhaitait fusionner les activités énergétiques de DATS 24 et de Virya Energy, la holding énergétique créée par Colruyt Group et Korys, société d'investissement de la famille Colruyt. Le Groupe souhaite ainsi renforcer Virya Energy en regroupant l'expertise des deux entreprises, et répondre à l'intérêt croissant des consommateurs pour l'énergie durable. La vente a été officiellement conclue aujourd'hui. "Virya Energy et DATS 24 sont complémentaires dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de l'énergie ; depuis la conception, le financement et la construction de projets de production énergétique jusqu'à la fourniture d'énergie et l'offre de services", peut-on lire dans un communiqué de presse. "Colruyt Group entend proposer à ses clients une offre durable dans quatre domaines, dont l'énergie. La centralisation de l'ensemble des activités énergétiques au sein de Virya Energy s'inscrit dès lors dans ce contexte. DATS 24 continuera à faire partie de l'écosystème de l'app Xtra de Colruyt Group." Les activités liées aux carburants en France ne font pas partie de cette transaction.
La transaction se base sur une valeur d'entreprise de EUR 56 millions, qui peut encore être influencée positivement par un « earn-out » de maximum 11 millions d'euros. "À la suite de cette transaction, l'état des flux de trésorerie de Colruyt Group devrait comprendre, au cours de l'exercice 2023/24, une entrée du même ordre de grandeur environ. (…) Par ailleurs, cette transaction devrait donner lieu à un effet unique limité sur le résultat net de l'exercice 2023/24", a expliqué le groupe. En outre, certains actifs ont été transférés depuis Colruyt Group pour un montant de 6 millions d'euros.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: