Colruyt Group étend les services de son application Xtra, la carte de fidélité du groupe, avec la fonctionnalité ‘Mes achats’ qui offre au client un aperçu mensuel clair de ses achats dans les dix enseignes et les webshops de Colruyt. Parallèlement, le logo de l’application a été retravaillé pour renforcer l’idée d’évolution numérique.

Désireux d’offrir à ses clients la plus grande facilité d’utilisation possible, Colruyt Group enrichit son app Xtra – application et carte de fidélité communes aux dix enseignes et aux webshops du groupe – d’une nouvelle fonctionnalité : ‘Mes achats’. Les utilisateurs y trouvent un aperçu de leurs achats dans un seul magasin mais peuvent également y consulter les achats mensuels effectués dans les différentes enseignes et webshops Colruyt. L’app offre désormais une vue complète des achats par groupe de produits : fruits et légumes, produits surgelés, multimédia, carburant.

Marc Hofman, COO Retail de Colruyt Group : « Avec Xtra, notre objectif est de faciliter la vie à nos clients en leur permettant de gagner du temps et de faire leurs achats dans nos magasins et le plein chez Dats24 dans les meilleures conditions de confort. En même temps, bien conscients que de plus en plus de choses de notre quotidien passent par internet, nous multiplions les services numériques de l’app Xtra et comptons sur le fait que de plus en plus de clients l’utiliseront. Nous sommes convaincus que nous pourrons ainsi mieux répondre à leurs besoins en perpétuelle évolution. »  

Une liste de courses intelligente et une offre personnalisée

Colruyt Group ne s’arrêtera pas en si bon chemin car d’autres fonctionnalités viendront bientôt enrichir l’app Xtra, comme par exemple la liste de courses intelligente et une offre personnalisée construite à partir des préférences alimentaires. L’application devient également le lieu où sont stockés tous les certificats de garantie. Depuis le début de cette année, l’application Xtra permet de faire le plein de carburant chez Dats24 avec son smartphone. Il est possible de faire scanner son code QR Xtra par une smartwatch. Enfin, grâce à Xtra, les clients ont accès à tous les avantages spécifiques valables dans les enseignes et webshops de Colruyt Group.

Nouveau logo 

Outre le nouveau service, le groupe a également modifié le logo de l’app, optant pour un look ‘3D’, plus dynamique. « Il symbolise parfaitement l’accession de Xtra au statut de marque » explique-t-on chez Colruyt qui lance aujourd’hui une campagne d’information pour donner une plus grande visibilité à son app.

4,5 millions d’utilisateurs   

Lancé par Colruyt Group il y a deux ans, Xtra s’est rapidement imposée puisque l’application compte aujourd’hui plus de 4,5 millions d’utilisateurs. « 250.000 clients l’utilisent très activement et nous sommes convaincus que leur nombre augmentera encore grâce à la multiplication de nos services mobiles » conclut Marc Hofman.