Colruyt
Colruyt
Colruyt Group avait déjà présenté sa solution “product finder”, et révélé les tests menés au magasin de Hal autour de l’”easy check out”. Le groupe se penche à présent sur d’autres solutions technologies capables d’assurer une efficacité accrue. Et annonce que toute la chaîne d’approvisionnement, depuis l’arrivée en entrepôt jusqu’au départ du client en magasin, sera bientôt entièrement numérisée.
L’efficacité opérationnelle, c’est chez Colruyt bien davantage qu’une vertu : une façon de réfléchir et de construire chaque projet. Depuis le temps lointain des cartes perforées, le distributeur de Hal a toujours cherché les solutions qui soient à la fois les plus efficaces et les plus simples pour fluidifier ses opérations, depuis la logistique jusqu’à la vente. Autre constante : Colruyt a toujours tenu à développer lui-même les réponses technologiques à ce défi, pour qu’elles soient les mieux adaptées à ses contraintes. A l’heure de la détection optique et de l’IA, cette philosophie n’a pas changé. Au cours du mois dernier, nous apprend Colruyt, de nouvelles technologies ont été testées pour assurer un réassort optimal des rayons, compter le nombre de clients entrant dans le magasin, mesurer le degré d’affluence en caisse ou encore faire nettoyer le magasin par un robot. Autant d’initiatives qui devraient engendrer une amélioration du service à la clientèle et permettre aux collaborateurs en magasin de gérer leur temps de manière plus efficace.
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