Colora, une division du fabricant de peinture Boss Paints, reprend la chaîne de peinture limbourgeoise Verf met Advies. Colora veut ainsi poursuivre son ancrage dans le Limbourg.  Cette année, la chaîne de peinture ouvrira également un nouveau concept de magasin hybride pour les professionnels et les particuliers.

« Après 30 ans, il est temps d'écrire une nouvelle histoire. Une histoire que Verf met Advies écrira avec Colora. » Olaf Boussé, ancien propriétaire de la chaîne de peinture limbourgeoise Verf met Advies, annonce ainsi le rachat de sa chaîne par Colora. Plus précisément : les sites de Tirlemont, Diest et Genk ferment leurs portes, bien que les clients puissent désormais se rendre dans les succursales Colora existantes à Diest et à Genk. Le magasin de Saint-Trond sera entièrement transformé en atelier de peinture Colora et la succursale Verf met Advies de Hasselt deviendra un magasin pop-up de Boss Paints. Fin juin, Colora ouvrira un tout nouveau concept hybride pour les particuliers et les professionnels sur la Kuringersteenweg à Hasselt, après quoi son magasin pop-up dans le bâtiment de Verf met Advies fermera définitivement.

« Cette reprise est conforme à la vision de Colora selon laquelle on ne peut offrir un service de qualité supérieure que si l'on est également solidement ancré au niveau local. L'ADN commun reste primordial : accompagner le client avec passion, apporter des conseils ainsi qu’une connaissance du métier et former des employés motivés qui veulent faire de l’enseigne un lieu agréable pour tous », déclare Korneel Verhaeghe, directeur commercial de Colora. Avec cette reprise, Colora s'agrandit de cinq magasins supplémentaires, atteignant ainsi le nombre de 59 succursales en Belgique et une aux Pays-Bas.