Le groupe de restauration rapide Quick Service Restaurant Platform (QSRP) lance une nouvelle enseigne belge : Chick & Cheez, une chaîne de restaurants proposant du poulet pané et croustillant. Le premier restaurant Chick & Cheez a ouvert ses portes aujourd'hui à Liège.

L'opérateur de restauration rapide QSRP ajoute une nouvelle chaîne de restauration rapide à sa liste avec Chick & Cheez. L'opérateur compte déjà dans son portefeuille Burger King, Quick et O'Tacos, Nordsee et Go ! Fish, qui représentent déjà ensemble un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros. D'ici 2024, la direction de Chick & Cheez veut ouvrir 38 restaurants en Belgique, ce qui permettrait de créer quelque 400 emplois au total. "La crise sanitaire a eu un fort impact sur l'industrie horeca mais a également créé de nouvelles opportunités, notamment dans la vente de repas à emporter (livraison)", a déclaré Pieter Daems, CEO de Chick & Cheez et de O'Tacos BeNeLux. "Nous sommes convaincus qu'avec Chick & Cheez, nous pouvons rapidement conquérir une part de marché importante dans ce segment de la restauration rapide." QSRP a l'ambition de devenir le leader européen de la restauration rapide et fait déjà un pas dans la bonne direction avec le lancement de Chick & Cheez.

Actuellement, le groupe est présent dans sept pays différents, dont l'Allemagne, la France et l'Italie, et QSRP possède quelque 1.000 restaurants, qui emploient environ 6 000 personnes. Le groupe cherche non seulement à se développer en Europe, mais aussi en Belgique. Hier, Burger King a ouvert un nouvel établissement à Ninove, son premier restaurant dans la région de Dender. Chaque année, des dizaines de nouveaux magasins s'ouvrent alors que le concurrent McDonald's poursuit également son expansion. La semaine dernière, la chaîne de restauration rapide a inauguré un nouveau restaurant à Hasselt et une deuxième ouvrira ses portes d'ici peu à Louvain.