Chakib Kara est nommé Directeur Général de Tetra Pak France & Benelux. Il sera basé à Colombes. A cette occasion, il prend la tête d’une nouvelle zone géographique et commerciale réunissant la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Chakib Kara succède à Michel Picandet pour la France et à Stefan Fagerang pour le Benelux. Ces deux derniers évoluent vers de nouvelles fonctions au sein de Tetra Pak.

Agé de 47 ans et de nationalité franco-suisse, Chakib Kara est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. En 1996, il démarre sa carrière en Suisse, chez l’un des leaders mondiaux des arômes alimentaires et parfums, où il devient Directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. En 2005, il prend ensuite le poste de General Manager pour l’un des leaders des produits de grande consommation, basé en Afrique du Nord. Chakib Kara rejoint Tetra Pak en 2008 en tant que Directeur Business Development et Technique, avant de prendre le poste de Directeur Général de Tetra Pak East-Med, puis de Tetra Pak Maghreb en 2013.

« Le rapprochement de la France et du Benelux va générer d’importantes synergies en termes de compétences et de ressources. Cette consolidation va nous permettre de mieux saisir les opportunités offertes par un marché en constante évolution tout en relevant les nouveaux défis liés à l’innovation, la sécurité alimentaire et la qualité grâce à une approche durable et responsable de nos activités. Mon ambition est de renforcer le leadership de Tetra Pak et de consolider notre capacité à proposer à nos clients des solutions intégrées, pertinentes et compétitives au plus proche de leurs attentes et de celles des consommateurs. »