Les foodretailers explorent sans cesse de nouveaux canaux de vente. Après des test menés sur ce terrain par Carrefour, WhatsApp accueille une expérience menée par le « Club Leader Price », un reliquat de l’enseigne française dont le groupe français Casino a cédé le parc de magasins à Aldi.

Si Casino a cédé le parc Leader Price, il a conservé la propriété de la marque. Et il l’utilise pour mener cette expérience, réservée aux clients de ce « club » dont il n’est pas bien compliqué de de devenir membre, et qui trouvent à intervalles réguliers sur son webshop des occasions promotionnelles à saisir. Désormais, ces clients pourront également acheter ces articles sur WhatsApp ! Il leur suffit de scanner un QR Code sur le site web ou un réseau social du club, et ils se retrouveront sur la messagerie WhatsApp. Les produits proposés s'affichent , ils font leur sélection, paient immédiatement avec Apple Pay, PayPal ou en introduisant leurs coordonnées bancaires, et leur commande sera livrée le lendemain par Colissimo. Ce même service sera bientôt étendu à l’enseigne Monoprix.