Casa demande une réorganisation judiciaire. La chaîne de magasins veut ainsi « assurer son avenir », a déclaré la société dans un communiqué de presse ce mardi 9 juin.

Casa fait référence à la crise du coronavirus et des problèmes qu’elle a entrainé. La pandémie a en effet contrecarré la reprise qui s'était amorcée après un plan stratégique à depuis 2017. Casa a donc déposé une demande de réorganisation judiciaire afin de donner à l'entreprise le répit nécessaire pour assurer la continuité de ses activités. Casa compte environ 500 magasins dans huit pays différents. Le groupe comptait plus de 3.100 employés en 2019.

Update : 10/06/2020

Lors d'un comité d'entreprise spécial, la direction de Casa a annoncé qu'aucun magasin ne serait fermé et qu'aucun employé ne serait licencié. C'est ce qu'a notamment indiqué le syndicat ACV Puls, bien que cette nouvelle ne l'ait pas entièrement rassuré. L'enseigne Casa veut redémarrer complètement et, selon les syndicats, de l'argent frais a déjà été trouvé, y compris par le biais de financements privés, probablement de la famille Blokker, propriétaire de Casa.