Après une première vague en novembre, Carrefour a décidé de baisser à nouveau le prix de 1.000 produits, à partir du 27 mai prochain. Cela vaut tant pour les marques nationales que pour les produits Carrefour. Grâce à cette action, la chaîne veut aider les consommateurs, dont le pouvoir d'achat est menacé par la crise.

En novembre dernier, Carrefour avait déjà réduit le prix de 1.000 références dans toutes les catégories de produits. Les remises allaient jusqu’à - 25% et se reflétaient à la fois dans les marques nationales et dans les produits de marque Carrefour. En ces temps de crise, la chaîne de supermarchés souhaite continuer à investir dans des prix bas, raison pour laquelle elle lance une nouvelle vague de réductions de prix à partir du 27 mai.

Concrètement, le prix de 1.000 autres produits sera réduit, tant pour les marques nationales que pour les produits Carrefour. Ces réductions peuvent atteindre - 15%. Selon le retailer, un plus grand nombre de catégories de produits sera concerné par la campagne. Il s’agira notamment des produits d'épicerie, des aliments surgelés, des aliments frais, des produits à base de viande, du fromage, des boissons, des parfums et des produits d'entretien. LU Pim's Raspberry devient par exemple 11,2% moins cher (passant de 1,79 à 1,59 euros) et le prix de l'huile d'olive Carrefour Classico 75cl passera de 4,49 à 4,19 euros (- 6,7%). Les produits Carrefour Bio ne sont pas concernés par la campagne car, selon Carrefour, ils sont déjà les moins chers du marché.

« Cette baisse des prix sera sans aucun doute bénéfique au portefeuille des Belges, qui sont souvent en difficulté en cette période particulière. Carrefour veut améliorer le pouvoir d'achat de ses clients et aider les Belges à traverser la crise », répond l’enseigne.