Les ventes belges de Carrefour affichent, au premier trimestre, une croissance, tout comme celles en Amérique latine. En données comparables et hors essence, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 22,5 milliards d'euros (-0,1%). Reuters tablait sur un chiffre d'affaires trimestriel de 22,6 milliards.
La Belgique se distingue, en Europe, par la plus forte croissance des ventes (+1,8% à 1,01 milliard d'euros). Alors qu'en Europe (hors France), les ventes reculent de 2,7% et en France de 0,3%. Les hypermarchés y enregistrent une chute des ventes de 3,1%, tandis que les supermarchés notent une augmentation de 1,8% à 3,19 milliards.
Les ventes en Amérique latine sont en hausse de plus de 8% à 4,42 milliards d'euros. En Asie, par contre, Carrefour remarque une baisse des ventes de 4,3% à 2,53 milliards. La situation de Carrefour est néanmoins bien plus nuancée que des chiffres dans le rouge ou dans le vert.
Carrefour ne communique pas d'objectif pour l'exercice 2012.
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