Carrefour Belgique souhaite ouvrir 30 nouveaux magasins cette année
- Le groupe souhaite ouvrir 30 nouveaux magasins aux formules différentes, dont Carrefour Bio et Carrefour City
- Selon Geoffroy Gersdorff, le plan de transformation porte ses fruits
![](https://images.gondola.be/2019-10/istock-1008296944.jpg?auto=format&fit=crop&h=420&ixlib=php-1.1.0&q=75&w=800&s=d6f4b58ad98387b88c1039c11b5d6adc)
Carrefour souhaite ouvrir 30 nouveaux magasins dans notre pays cette année. Il s’agira de magasins proposant différentes formules, dont Carrefour Bio et Carrefour City.
Le secrétaire général Geoffroy Gersdorff a annoncé la nouvelle lors de la présentation officielle du premier magasin Carrefour City, qui a ouvert ses portes dans le piétonnier de Bruxelles. Avec l'ouverture d'une trentaine de nouveaux magasins, Carrefour s'en tient à la stratégie exposée dans son plan de transformation. Le type de magasin dépendra de l’emplacement choisi : Market, Express ou City.
Selon Geoffroy Gersdorff, le plan de transformation porte ses fruits : le chiffre d'affaires alimentaire est en augmentation, tout comme la satisfaction du client. La chaîne de supermarchés a connu une perte de revenus en raison de la fermeture forcée de cinq hypermarchés. Il est cependant à noter que Carrefour Market et Carrefour Express sont en croissance.
La boutique qui se trouve sur le boulevard Anspach à Bruxelles présente un large assortiment bio, qui représente environ un cinquième de l'assortiment total. Il existe également de nombreux produits locaux, une attention particulière est donnée à la préservation de l'environnement, pas de sacs en plastique à l’horizon et de nombreux produits sont proposés en vrac. Le magasin a ouvert ses portes le 18 décembre dernier et les premiers résultats sont « très positifs » selon Geoffroy Gersdorff. Il y a également un coin restauration. La présence de la marque propre de l’enseigne est frappante : 60% de la gamme provient de la marque Carrefour. Dans les autres magasins de la chaîne française, elle représente 25 à 30%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: