On les savait occupés à la création et au lancement futur d’une machine à boissons alcoolisées, Keurig Green Mountain et AB InBev lancent aujourd’hui  officiellement Drinkworks aux Etats-Unis… Une information relayée aujourd’hui par L’Echo.

Après s’être associé à Coca-Cola pour la création de Keurig Kold, une machine à sodas (dont la commercialisation a été arrêtée, ndlr.), et à Campbell’s pour le lancement de capsules de soupes (aujourd’hui elles aussi retirées du marché, ndlr.), le fabricant américain de machines à capsules de café Keurig trouvait, il y a de cela 2 ans, en AB InBev un nouveau partenaire. Les deux sociétés annonçaient alors leur intention de lancer une machine à boissons alcoolisées via une coentreprise de R&D.

Le projet a semble-t-il été mené à bien, puisqu’on apprend aujourd’hui le lancement de Drinkworks, un appareil permettant de réaliser, en un tour de main, une bière ou un cocktail… A ce jour, la machine n’est disponible qu’aux Etats-Unis, dans l’état du Missouri plus exactement. Elle devrait entrer en Floride et en Californie durant l’été. Concrètement, les propriétaires de la machine peuvent se préparer des mojitos, des sangrias, des margaritas, une bière Beck's, voire un cidre Stella Artois. A terme, AB InBev et Keurig devraient ajouter de nouvelles possibilités de création : du vin et des boissons non-alcoolisées. La fabrication d’un cocktail maison reviendrait à environ 4 dollars, tandis que la machine coûte à elle seule 299 dollars.

Reste à voir si le consommateur est prêt à boire une bière ou un cocktail en capsule… En effet, il suffit à l’utilisateur d’insérer une capsule dans la machine, ainsi que de l’eau. Drinkworks dilue alors le contenu de la capsule dans l’eau et y ajoute un peu de bulles dans le cas, par exemple, d’une bière…

Fait intéressant: l’appareil a été créé dans le centre de recherche d’AB InBev à Louvain.