La marque de luxe britannique Burberry a enregistré une croissance des ventes de 18 % au cours du dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Le marché chinois s'est particulièrement bien comporté, contrairement à l'Amérique du Nord et du Sud, où les ventes ont à nouveau baissé.

Burberry a bien commencé le premier trimestre de son nouvel exercice financier (qui s'est achevé le 1er juillet). L'entreprise a réussi à augmenter ses ventes de 18 % pour atteindre 589 millions de livres sterling (685 millions d'euros). La plupart des régions ont enregistré de bons résultats. Par exemple, les ventes au Japon ont augmenté de 44 % et en Europe de 17 %, principalement grâce au tourisme. La meilleure performance de l'entreprise a été réalisée en Chine, où l'élimination des mesures Corona a fait grimper les ventes de 46 %. Dans les Amériques, la marque de luxe n'a pas réussi à inverser la spirale négative entamée au dernier trimestre. En effet, les ventes y ont chuté de 8 %. Ce résultat a toutefois été compensé par des chiffres positifs dans d'autres régions. Pour le reste de l'exercice, Burberry confirme ses prévisions de croissance à deux chiffres.