Burberry
Burberry
La marque de luxe britannique Burberry a enregistré une croissance des ventes de 18 % au cours du dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Le marché chinois s'est particulièrement bien comporté, contrairement à l'Amérique du Nord et du Sud, où les ventes ont à nouveau baissé.
Burberry a bien commencé le premier trimestre de son nouvel exercice financier (qui s'est achevé le 1er juillet). L'entreprise a réussi à augmenter ses ventes de 18 % pour atteindre 589 millions de livres sterling (685 millions d'euros). La plupart des régions ont enregistré de bons résultats. Par exemple, les ventes au Japon ont augmenté de 44 % et en Europe de 17 %, principalement grâce au tourisme. La meilleure performance de l'entreprise a été réalisée en Chine, où l'élimination des mesures Corona a fait grimper les ventes de 46 %. Dans les Amériques, la marque de luxe n'a pas réussi à inverser la spirale négative entamée au dernier trimestre. En effet, les ventes y ont chuté de 8 %. Ce résultat a toutefois été compensé par des chiffres positifs dans d'autres régions. Pour le reste de l'exercice, Burberry confirme ses prévisions de croissance à deux chiffres.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: