bpost confirme que la possibilité d’une approche amicale de PostNL est à l’étude en interne. bpost se dit surpris et regrette la fuite involontaire d’un document de travail interne et confidentiel ayant mené à un article de presse paru sur Het Financieele Dagblad et relayé ensuite dans différents médias.

Depuis la fin des discussions précédentes en mai de cette année, bpost a continué d’étudier en interne l’opportunité, le timing et le contenu d’une possible nouvelle approche de PostNL, et affirme rester convaincu des mérites d’une possible combinaison avec PostNL.   

 

Ces discussions en interne n’ont pas encore atteint l’étape décisionnelle et n’ont pas abouti à une proposition de décision par le conseil d’administration de bpost.  De cette manière, aucune décision n’a été prise quant à l’initiation d’une nouvelle approche de PostNL ni quant au contenu d’une nouvelle proposition. « Depuis la fin mai, il n’y a eu aucune discussion avec PostNL sur la structure ou les termes d’une combinaison possible » précise bpost. 

bpost évaluera attentivement la situation actuelle et réexaminera le timing de sa décision. La poste belge communiquera au marché dès que la situation permettra de donner plus d’informations concrètes dans un sens ou dans l’autre.

Pour rappel, la proposition datant du mois de mai 2016 portait sur un rachat de 5 à 6 euros par action en vue d’acquérir PostNL. Une offre qui aurait depuis lors été revue à la hausse. Selon le quotidien financier, bpost paierait la moitié en cash et l’autre en actions.