bpost vient de lancer un projet pilote d'emballage prépayé spécialement conçu pour l'envoi de vêtements d'occasion. A travers cette initiative, l'entreprise souhaite répondre au succès croissant des plateformes d'occasion comme Vinted et 2ememain.be.

Ce nouvel emballage, que bpost estime être 100% écologique, a été spécialement conçu pour offrir aux consommateurs une solution tout-en-un pour la vente de leurs vêtements. Il s'agit d'un emballage avec une étiquette prépayée. bpost a constaté le succès croissant des plateformes en ligne où tout le monde peut vendre des vêtements d'occasion. Vinted en est un bon exemple. La plate-forme compterait déjà 700.000 utilisateurs en Belgique. 

L'emballage, spécialement conçu avec étiquette d'expédition prépayée, a été lancé hier. Les essais se poursuivront jusqu'au 31 janvier 2020. « Pendant la phase pilote, l'emballage n'est disponible que sur notre e-shop », explique Barbara Van Speybroeck, responsable des relations presse. Ces emballages sont vendus par 5 au prix de 27,60 euros (ou 5,52 euros pièce, étiquette comprise).

« Au cours de ce projet pilote, son utilisation fera l'objet d'une évaluation continue. Ensuite, on décidera si le produit sera étendu au réseau de distribution de bpost », explique la porte-parole. Afin de promouvoir ce nouveau produit, bpost mènera notamment une campagne en ligne sur des plateformes d'occasion.