Bpost va installer une cabine d’essayage dans son nouveau bureau de poste à Gand. Les clients venant réceptionner des vêtements commandés en ligne pourront les essayer et les renvoyer immédiatement s’ils ne sont pas à la bonne taille ou s’ils ne leurs plaisent pas. Le nom de cette nouvelle zone s’appelle d’ailleurs ‘check & send’.

Le bureau de poste de la Stapelplein – le plus grand de Gand - déménage prochainement vers le Nieuwevaart. Bpost y ouvrira le ‘bureau de poste du futur’ en y offrant divers nouveaux services, comme une consigne automatique, un selfscan, des réceptacles pour emballages vides et donc une cabine d’essayage. Le concept a été testé en novembre 2017 dans un bureau temporaire, le ‘Pakjeshuis’, dans le centre commercial Shopping Gent Zuid (photo). Les réactions ont été fort positives, de sorte que l’entreprise a décidé de réserve rune partie du nouveau bureau de poste à ces installations.

Les clients pourront donc y essayer les vêtements achetés en ligne et décider soit de les renvoyer, soit de les garder et de se débarrasser immédiatement de la boîte et de l’emballage. Cette solution cadre dans les efforts de bpost pour accroître la commodité (‘convenience’) dans le domaine de la livraison des paquets d’e-commerce, tant pour les webshops que pour leurs clients.

L’ambition de bpost n’est toutefois pas de doter chaque bureau de poste du pays d’une zone ‘check & send’. Elle l’envisagera toutefois à chaque fois qu’un emplacement sera rénové. La décision finale dépendra à chaque fois des conditions locales.

Photo: Shopping Gent Zuid (Facebook)