Michiel Witteveen, propriétaire de Blokker, n'envisage pas encore de retirer la chaîne de la Belgique. La filiale belge de la chaîne de distribution devra prouver cet automne qu'elle peut y arriver, dit-il au néerlandais RetailTrends.

Blokker Belgique traverse une période difficile, mais Michiel Witteveen n'a pas l'intention d'abandonner. Selon lui, Blokker a fait « tout son possible » pour que l'entreprise devienne rentable en Belgique. « Si tout cela échoue, il faut prendre d'autres mesures », explique Michiel Witteveen. Toutefois, selon lui, cela ne signifie pas pour autant qu'un départ est imminent. « Nous faisons toujours tout ce que nous pouvons pour réussir. »

Le retailer a déjà pris des mesures en adaptant davantage la collection au consommateur belge. « Ils sont beaucoup moins axés sur le prix et beaucoup plus sur l'ambiance et la convivialité, que nous avons vraiment beaucoup changé », explique le propriétaire de Blokker. De plus, il n'y a plus de livraison à domicile. Michiel Witteveen envisage également d'arrêter la livraison à domicile aux Pays-Bas. En Belgique, elle a fortement amélioré sa marge. « Apporter des colis aux clients est beaucoup trop cher en dessous de cent euros de valeur de commande. »