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La marque allemande Birkenstock, célèbre pour ses sandales ergonomiques, a annoncé son intention de se diversifier dans l’univers de l’ameublement et celui des cosmétiques. Elle débutera cette aventure avec une gamme de lits et de matelas haut de gamme.
Présent à l’International Interiors Show de Cologne, le CEO de Birkenstock, Olivier Reichert, a expliqué avoir eu l’idée de se lancer dans l’ameublement lorsqu’il cherchait des lits pour ses enfants. Un choix qui va de soi selon lui. « Marcher, être debout, se coucher, s'asseoir. Ce sont les positions de base dans la vie des gens. Dès qu'il s'agit de se tenir debout ou de marcher, nous sommes déjà là » déclare-t-il au quotidien financier Handelsblatt.
Birkenstock a travaillé durant deux ans et demi avec des spécialistes de l’Institut d’ergonomie de Munich et des ingénieurs d’Ada sur la création de lits, matelas et sommiers. Olivier Reichert dit vouloir ici faire mieux que ce qui est actuellement proposé dans ce secteur. Mais qu’ont-ils de particulier? Les sommiers à latte des lits Birkenstock - qui portent le nom de villes et sont conçus dans les matières emblématiques des sandales (liège, cuir,…) - ont une forme ondulée (variant selon les modèles pour correspondre à différentes morphologies) permettant de mieux épouser les courbes du corps. Les matelas à double-épaisseur sont quant à eux disponibles en forme ondulée ou plate et en trois niveaux de fermeté. « Les principes de Birkenstock pour la marche et la position debout ont été transposés à la position couchée et au confort du sommeil » explique la marque. Un design ergonomique qui a toutefois un prix, puisque, selon l’agence DPA, le modèle le moins cher sera vendu 5.000 euros, et le plus cher 10.000 euros.
Mais la marque n’entend pas s’arrêter au seul secteur de la literie, et a d’ores et déjà annoncé vouloir concevoir du mobilier de bureau, ainsi que des cosmétiques à base de liège. Sa première gamme de cosmétique devrait être présentée dès la mi-février dans le cadre du salon Vivaness.
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