Le spécialiste des snacks GoodLife Foods (Bicky, Mexicano, Beckers, Van Oers…) passe entre les mains de la société d’investissement britannique IK Partners. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

IK Partners a signé un accord avec la société d'investissement néerlandaise Egeria Capital Management en vue d’acquérir une participation majoritaire dans GoodLife Foods, l’un des principaux fabricants européens de snacks surgelés, a fait savoir le groupe britannique cette semaine, sans divulguer les conditions financières de la transaction. GoodLife Foods, dont le siège social se trouve à Breda, emploie plus de 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de quelque 200 millions d'euros. L’entreprise possède en outre six usines de production réparties entre les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark.

GoodLife Foods dispose d’un large portefeuille de produits (hamburgers, rouleaux de printemps, croquettes, etc.), proposés en marques propres ou privées aux retailers, frituristes, restaurateurs et autres industriels alimentaires. Un portefeuille que l’entreprise entend encore élargir grâce à son partenariat avec IK. « Nous sommes impatients d'entamer le prochain chapitre qui nous verra travailler avec l'équipe d'IK, qui possède une vaste expérience dans le secteur alimentaire et qui peut nous soutenir dans nos projets ambitieux d'internationalisation par le biais d'initiatives biologiques et de fusions-acquisitions », a commenté Dirk Van de Walle, CEO de GoodLife Foods.