Plus Interview Bavo Vanhalst : "Reprendre Dreambaby est pour nous un pas moins important qu'il n'y paraît"

SupraBazar
SupraBazar
Avec l'acquisition de 27 magasins Dreambaby, l’enseigne Supra Bazar franchit un cap audacieux. Mais l'acquisition n’est pas un pas aussi gigantesque qu'il n'y paraît, explique le CEO Bavo Vanhalst : "Les similitudes entre les deux entreprises sont plus nombreuses qu'il n'y paraît", explique-t-il.
On y trouve de tout, de la décoration intérieure aux articles cadeaux, en passant par les articles pour bébés, les articles pour animaux et les articles de jardinage. Supra Bazar, en Flandre occidentale, est ce que l'on pourrait appeler une entreprise polyvalente, avec cinq magasins, dont un en Flandre orientale. Depuis l'année dernière, le retailer flandrien exploite également deux concepts de magasins haut de gamme sous le nom de Kabine, qui vendent également des produits pour bébés. En ajoutant d'un seul coup 27 magasins Dreambaby à son parc de magasins, Supra Bazar franchit un pas énorme. Et pourtant, son patron Bavo Vanhalst relativise. "L’opération apparaît considerable pour nous, mais il y a plus de similitudes entre Dreambaby et Supra Bazar qu'il n'y paraît à première vue. Nous avons un chiffre d'affaires similaire (celui de Dreambaby pour le dernier exercice financier était d'environ 60 millions d'euros, ndlr), et nous employons 250 personnes. Nous sommes donc proches des 256 salariés de Dreambaby. Nous sommes également présents dans le retail avec Supra Bazar depuis 60 ans, et disposons dès lors d'une base solide.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: