
Gondola
Gondola
Popularisées par l’émission “Hot Ones” et les réseaux sociaux, les sauces piquantes investissent progressivement le marché belge, notamment via des festivals, des magasins spécialisés mais également en grande distribution, notamment chez Delhaize, Rob et Cora.
Le concept de Hot Ones est on ne peut plus loufoque. Une personnalité du milieu de la musique, du cinéma ou même de la politique répond aux questions d’un animateur en testant des sauces piquantes. Plus le temps avance, plus les sauces piquent… Ce concept américain, diffusé sur YouTube, a notamment vu des stars comme Will Smith, Lady Gaga ou Jennifer Lawrence se tordre littéralement en deux en ingurgitant des ailes de poulet généreusement assaisonnées. Vu l’engouement, Hot Ones a été décliné dans de nombreuses versions locales, notamment en France et aux Pays-Bas. Bien entendu, ce concept est la face émergée de l’iceberg, qui s’inscrit pour finir dans les défis lancés par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Le concept a tellement bien pris qu’aujourd’hui, des centaines de marques, essentiellement américaines et canadiennes, ont investi le marché Outre-Atlantique. Désormais, c’est la Belgique qui succombe à la mode. Les amateurs se sont rendus voici quelques mois au festival Chilli Fair à Ham, en province du Limbourg, et pourront même se rendre en juin prochain à Bruxelles, au premier BxHell first Hot Sauce and Pepper Festival. Des marques locales sont aussi nées. On pense à Swet, start-up lancée en 2021 qui commercialise des sauces dont les piments sont cultivés sur le toit des abattoirs d’Anderlecht, ou encore à Be Salsa, marque basée à Rebecq, en Wallonie. Depuis peu, des enseignes comme Delhaize, Cora ou Rob tentent le coup en plaçant quelques références à côté des incontournables tabasco et autres sriracha.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: