Le personnel du centre de distribution de Decathlon situé à Willebroek (province d'Anvers) a arrêté le travail et en a bloqué l'accès. Il n'y aurait pas assez de masques buccaux et d'autres équipements de protection. Les employés auraient été mis sous pression pour travailler trop près les uns des autres.

Le centre de distribution de Decathlon a connu une certaine effervescence ces dernières semaines, car les gens ont passé de nombreuses commandes en ligne. Selon le personnel, les masques buccaux et d'autres équipements de protection n'ont pas été mis en place à temps. D'autre part, ils ont été mis sous pression pour travailler fort près les uns des autres. En plus, le personnel a également été informé qu'il ne recevra pas de prime et que les règles n'ont pas été respectées lors de l'introduction des équipes de soir et de nuit. 

Le syndicat a soulevé les problèmes avec la direction la semaine dernière. "Nous n'avons pas obtenu de réponse", souligne Erika Lambert, du syndicat chrétien ACV Puls au site d'information de la VRT. "Et c'est là le gros problème de Décathlon : la direction n'est pas du tout ouverte au dialogue structurel. Nous espérons que la direction va gérer le dialogue de manière légale, mais elle a tendance à approcher les individus séparément et à utiliser la tactique du "diviser pour mieux régner"".