Foodello
Foodello
Après s’être implanté avec succès aux Pays-Bas et en Flandre l’année dernière, la boutique en ligne anti-gaspi Foodello a décidé d’étendre ses activités à Bruxelles et à la Wallonie.
Lancée en 2016 sous le nom Fiksuruoka en Finlande, puis Foodello à l’international, cette boutique en ligne qui vend des stocks de produits de supermarché qui ne sont plus proposés dans les rayons pour diverses raisons (date de péremption proche, disparition de la gamme, emballage erroné…), et ce avec l’ambition de lutter contre le gaspillage alimentaire. Après un premier lancement réussi à l’étranger, en février 2022 aux Pays-Bas, le webshop a étendu ses activités à la Flandre en octobre dernier. « Le lancement en Belgique a dépassé toutes les attentes, ce qui nous a encouragés à nous étendre au reste du marché le plus rapidement possible », a déclaré Juhani Järvensivu, CEO de Fiksuruoa, dans la presse finlandaise, en marge du lancement à Bruxelles et en Wallonie. « Nous avons déjà reçu plus de 100.000 commandes aux Pays-Bas et en Belgique, ce qui nous a permis d’économiser plus de 700.000 kilos de déchets alimentaires », ajoute le responsable du marketing Bas Dekker, qui précise qu’en moyenne 25 à 30% des commandes proviennent actuellement de Flandre. « Nous pensons que notre concept rencontre particulièrement du succès car les consommateurs sont affectés par la hausse des prix dans les supermarchés et qu’ils veulent en même temps faire des choix plus conscients et durables sur la façon dont ils dépensent leur argent et où ils le dépensent », ajoute également ce dernier.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: