
Colruyt Group
Colruyt Group
Le groupe Colruyt a investi 20 millions d’euros supplémentaires dans sa filiale spécialisée dans la pharmacie en ligne Newpharma, rapporte le site De Rijkste Belgen. La semaine dernière, le retailer avait déjà injecté la même somme dans sa chaîne de fitness Jims.
Colruyt Group a procédé à une augmentation de capital de 20 millions d'euros dans Newpharma, une somme qui doit servir à soutenir la croissance de la pharmacie en ligne, ainsi qu’à rembourser de manière anticipée un financement bancaire externe. La semaine dernière, on apprenait que le groupe belge avait déjà injecté 20 millions d'euros dans Jims, via son holding DO Invest. De quoi remettre sa chaîne de fitness sur les rails, elle qui a fortement souffert des fermetures liées à la crise sanitaire.
Newpharma est détenu à 100% par Colruyt Group et le véhicule d'investissement familial Korys depuis 2021. Cette année-là, la pharmacie en ligne avait réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros, soit 10 millions de plus que l'année précédente, mais accusé une perte à hauteur de 17 millions. En avril de la même année, le retailer avait aussi acquis 100% des actions de Jims, qui de son côté a enregistré une perte de 7,3 millions d'euros au cours du dernier exercice et dont les fonds propres ont plongé dans le rouge à hauteur de 3 millions d'euros. Les deux chaînes sont rentables et en croissance, a pourtant affirmé Colruyt au quotidien L’Echo mardi. « Une partie importante des augmentations de capital de Jims et Newpharma a également été utilisée pour rembourser de manière anticipée un financement bancaire externe », a également précisé le groupe basé à Hal.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: