Amazon a mis en place les réductions de prix annoncées sur une série de produits dans les points de ventes Whole Foods. Ceux-ci sont jusqu’à 43% moins élevés qu’auparavant.

« Nous sommes déterminés à rendre abordable l’alimentation saine et biologique. Nous baisserons donc les prix sans toucher à la qualité des produits » annonçait Jeff Wilke, CEO Wolrwide Consumer chez Amazon, la semaine dernière. Pour s’en assurer, plusieurs médias ont été relever les prix des produits ciblés par ces réductions. Et de leurs comparatifs, il apparaît  en effet que d’importantes baisses des prix ont été mises en place.

Selon Bloomberg qui a relevé les prix du point de vente de Manhattan, la plus grande différence est de 43%. Il s’agit là des pommes bio Fuji, passées de 3,49 dollars le pound (soit 0,45kg) la semaine dernière à 1,99 dollar le pound cette semaine. L’agence de presse note d’autres importantes réductions: les pommes bio Gala et le saumon d’Atlantique sont désormais 33% moins chers, le prix des avocats chute de 29%, celui des bananes Whole Trade de 38%, etc.

Pour annoncer ces changements de prix, Amazon a opté pour des affiches sur lesquelles on peut lire « New Lower Price » ou encore « Whole Foods + Amazon ». Et pour marquer le changement de stratégie, les points de vente vendent désormais aussi Amazon Echo, l’assistant vocal électronique du géant de l’e-commerce, au prix de 99 dollars.

Et à Amazon le soin d’ajouter que ce n’est là qu’un début… « Amazon et Whole Foods Market prévoient, à terme, d’offrir davantage encore d’avantages en magasin, ainsi que de réduire davantage encore les prix, en fonction de l’intégration des systèmes de logistique, de pont de vente et de merchandising ».

 

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