Hier, Amazon a officiellement présenté son nouveau concept de magasin : Amazon Go Grocery. Cette boutique sans caisses prend la relève des précédents magasins Amazon du même nom. La grande différence ? Ce nouveau concept est beaucoup grand et se concentre sur l'épicerie.

Deux ans après le lancement de sa toute première boutique sans caisses, Amazon Go, le géant du e-commerce lance désormais un Amazon Go 2.0 intitulé Amazon Go Grocery. Comme annoncé fin 2018, le géant du e-commerce souhaitait également tester son idée de succursales démunies de caisses dans de plus grands magasins. C’est désormais chose faite ! En effet, hier la toute première épicerie Amazon Go a ouvert ses portes à Seattle, précisément la ville où le premier Amazon Go s’était implanté. Le nouveau concept de magasin s'étend sur 960 m2, bien plus spacieux que le magasin Amazon Go moyen de 230 m2. 

Au cœur de ce nouveau concept, quelque 5.000 références comprenant produits frais (fruits et légumes), mais aussi viande, poisson, articles de boulangerie, plats cuisinés et produits ménagers. La chaîne propose également des produits locaux comme les fromages ou encore des produits bio ou en vrac. Une offre jusqu’alors inexistante dans les magasins Amazon Go.