AliExpress, la plateforme mondiale d'achats en ligne d'Alibaba, vient d'ouvrir un deuxième magasin physique en Europe. Une fois de plus, c’est l'Espagne qui a été choisie pour accueillir l’enseigne. Après Madrid, c’est au tour de Barcelone de voir un nouveau magasin physique faire son apparition.

AliExpress a donc ouvert un magasin physique dans le centre commercial Finestrelles, dans le quartier du Baix Llobregat, peu de temps avant le Black Friday. Le centre commercial appartient au développeur belge Equilis, également connu pour le Docks Bruxsel. Coïncidence, le complexe de Barcelone a également célébré son premier anniversaire. Résultat : un taux de participation record puisque durant le week-end du Black Friday, il a accueilli plus de 150.000 visiteurs. 

Le magasin AliExpress de Barcelone mesure près de 1.000 m2, plus d'un tiers de plus que celui de Madrid, qui a ouvert ses portes en août. Plus de 1.500 références et 80 marques sont présentées dans la boutique. Des labels internationaux et des marques asiatiques souhaitent s’ancrer sur le marché espagnol.

Grâce à un tel site, qui compte environ 33 employés, Alibaba veut offrir aux clients la possibilité de voir les produits. Le groupe chinois avait précédemment testé la formule avec des magasins physiques temporaires d'AliExpress en Espagne, y compris au sein des magasins de la chaîne El Corte Inglés. 

Après la Russie et les États-Unis, l'Espagne représente le plus grand marché du géant chinois pour le e-commerce.