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Aldi Süd est la première enseigne de hard discount à se lancer dans la livraison à domicile de produits alimentaires, rapporte le magazine allemand Lebensmittel Zeitung cette semaine. Un test en ce sens sera lancé dès le mois prochain en Allemagne.
Aldi Süd s’apprête à lancer en juin la première phase d’un test visant à mettre en place un service de livraison à domicile de produits alimentaires dans la région de Mülheim (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), où se situe le siège de la chaîne de supermarchés. Au cours de cette phase, seuls les employés de l’enseigne pourront utiliser ce nouveau service en ligne, qui dans un second temps sera ouvert au grand public à partir de l’automne. Quelque 1.300 articles, dont des produits frais et surgelés, seront disponibles à la livraison sur un assortiment en magasin comptant environ 1.700 références. Les prix en ligne seront par ailleurs identiques à ceux pratiqués dans les points de vente physiques. Les livraisons se feront via des camionnettes électriques, à partir d’un dark store, et à un tarif qui n’est pas encore connu. Aldi Süd envisage par ailleurs également la mise en place d’un service de type ‘click & collect’.
L’e-commerce et la livraison sont encore très peu exploités par les hard discounters. Lidl, le grand rival allemand d’Aldi, dispose certes déjà d’un webshop, mais sur lequel l’enseigne ne vend que des articles non-alimentaires. Cette faible présence sur la toile tient principalement au fait que les faibles marges offertes par les produits à bas prix ne permettent pas d’atteindre un certain niveau rentabilité en ligne. Néanmoins, en ne s’investissant pas du tout dans le commerce électronique, les hard discounters ont laissé le champ libre aux enseignes traditionnelles. Une situation qui pourrait bientôt prendre fin…
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