Gondola
Gondola
Aldi Nord a lancé cette semaine la phase de test de son nouveau programme de fidélité, une grande première pour le discounter allemand qui a choisi notre pays comme terre d’expérimentation.
Depuis cette semaine, les utilisateurs belges de l’application d’Aldi ont pu constater l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité baptisée ‘Points Aldi’. Il s’agit en fait du premier programme de fidélité mis en place par le discounter allemand, même s’il ne s’agit à ce stade que d’un test mené à relativement petite échelle. « La phase de test est limitée aux clients qui font leurs courses dans la province de Flandre occidentale et dans le nord du Hainaut », explique Jason Sevestre, porte-parole de l’enseigne en Belgique. « Au total, les clients peuvent accumuler des points dans environ 70 magasins de ces régions. Dans notre appli, nous précisons aux clients quels sont les magasins qui participent à cette phase de test. » Le principe est simple : les clients se créent un profil dans l’application et reçoivent un QR code à scanner au moment du passage en caisse afin d’accumuler des points. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre des réductions et des articles gratuits. Certains articles spécifiques donnent par ailleurs droit à davantage de points. « Ces produits bonus changeront régulièrement, et nos clients pourront prendre connaissance des nouveaux articles éligibles via l’appli », précise encore le porte-parole. « Enfin, les clients qui accumulent des points Aldi ont désormais également accès à un ticket de caisse numérique. »
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: