Aldi Süd a commencé à déployer des trains spéciaux pour transporter plus de pâtes à destination de l'Allemagne. Le hard discounter veut ainsi répondre à la demande et faire face à un éventuel stockage massif en Allemagne. Une première livraison de plus de 200 tonnes de pâtes est déjà arrivée à Nuremberg.  

Pas assez de pâtes ? Aucun problème, nous allons tout simplement mettre place des trains supplémentaires pour les chercher nous-mêmes. C'est ce qu'Aldi Süd a dû penser lorsqu'il a décidé, en coopération avec le prestataire logistique DB Schenker, de mettre en place des trains spéciaux pour transporter un stock important de pâtes vers l'Allemagne. Après tout, beaucoup d'Allemands stockent des produits, ce qui implique une rotation rapide des pâtes. Cet élément se combine à la capacité de transport réduite depuis l'Italie, voire parfois d'annulation de livraisons.

"Plusieurs trains ont transporté plus de 60 000 paquets de fusilli, plus de 75 000 paquets de penne et plus de 250 000 de paquets de spaghetti d'Italie à Nuremberg. Cela représente un total d'environ 200 tonnes de pâtes, réparties sur 10 wagons et plus de 300 palettes", détaille un communiqué d'Aldi Süd. Les pâtes collectées à Nuremberg sont ensuite acheminées vers les centres de distribution régionaux d'Aldi Süd et distribuées dans les 650 magasins du sud de l'Allemagne. 

Grâce à ces trains supplémentaires, Aldi Süd est mieux à même de répondre au comportement des consommateur allemands et éviter ainsi que les rayons ne se vident. D'ailleurs, une deuxième livraison est déjà en route avec 250 nouvelles palettes.