Aldi Belgique recherche 300 employés permanents. L'accent est principalement mis sur les employés au sein des magasins. « Nous voulons rénover et agrandir une trentaine de magasins l'année prochaine. Pour ce faire, nous avons absolument besoin de bras supplémentaires », déclare l’enseigne. 

Aldi voit les choses en grand et souhaite augmenter considérablement son effectif actuel de 7.900 employés. En effet, l’enseigne compte employer 300 personnes de façon permanente dans tout le pays. « L'accent est principalement mis du côté des emplois en magasins, tels que les employés de magasin et les assistants managers », précise le porte-parole Jason Sevestre à Gondola. « Nous recherchons aussi des personnes pour des services de soutien, ce qui peut être pris au sens large. A savoir, des fonctions administratives et de support dans les centrales, ainsi que des fonctions de ressources humaines. » Afin de toucher le plus grand nombre de futurs employés, Aldi lance une campagne de recrutement à grande échelle via des annonces dans les journaux, en ligne et grâce à des flyers.

« Le fait qu'Aldi recherche de nouveaux employés a tout à voir avec la forte croissance enregistrée ces derniers mois. Nous voulons continuer sur cette lignée et avons donc besoin de plus de personnel », poursuit Jason Sevestre. Concrètement, Aldi souhaite renouveler et agrandir trois magasins existants dès cette année. Les magasins rénovés de Herenthout et Jodoigne ouvriront mercredi prochain, s’en suivra celui de Huy le 18 décembre. « Il y a une trentaine de projets prévus pour l'année prochaine. Il s'agit de magasins existants qui font peau neuve et s'agrandissent », conclut le porte-parole. Cette annonce intervient moins d'un mois après les précédentes grèves au sein de l’enseigne. A l’époque, il y avait encore beaucoup d'insatisfactions du côté des syndicats concernant la charge de travail excessive et le manque de personnel chez Aldi, bien qu'un accord ait été trouvé entre-temps.