Pour la seconde fois en quatre mois, la maison-mère de l’enseigne de mode à bas prix Primark, Associated British Foods, a revu à la hausse ses perspectives de bénéfices pour l’ensemble de son exercice décalé 2022-2023.  

« Pour l'ensemble du groupe, les perspectives pour cet exercice financier sont légèrement meilleures que les prévisions précédentes selon lesquelles le bénéfice d'exploitation ajusté du groupe devrait être légèrement supérieur à celui de l'année dernière », a fait savoir AB Foods ce mardi, quelques jours avant la clôture de son exercice décalé 2022-2023 fixée au 16 septembre. En 2021-22, le groupe avait engrangé un bénéfice de 1,435 milliard de livres (environ 1,67 milliard d’euros). Cette nouvelle révision optimiste des perspectives a été rendue possible notamment grâce aux bonnes performances réalisées par la chaîne de prêt-à-porter Primark. Selon AB Foods, les ventes de son enseigne de mode devraient atteindre quelque 9 milliards de livres (10,48 milliards d’euros) pour l’ensemble de l’année 2022-2023, soit 15% de plus qu'un an plus tôt. Les activités alimentaires du groupe (Twinings, Jordans, Ovaltine…) n’ont également pas démérité avec des résultats légèrement supérieurs aux attentes lors du quatrième trimestre. Pour l’année prochaine, le groupe prévoit que la marge bénéficiaire opérationnelle de Primark, qui devrait atteindre environ 8% en 2022/23, se redressera « fortement », tandis que la rentabilité de son activité sucrière devrait connaitre une amélioration « substantielle ». Les résultats annuels complets 2022-2023 d’AB Foods seront annoncés le 7 novembre prochain.