Walmart avait précédemment annoncé les projets d'expansion de ses plus petits formats, parlant alors de l'ouverture de 270 à 300 points de vente en 2014 sans plus de précision. Lors de la conférence du 4 mars, Bill Simon (CEO) a confirmé son ambition, précisant qu'il s'agira de 200 Neighborhood Market et de 100 Walmart Express.
En 2013, les ventes des 346 Neighborhood Market ont grimpé de 40% par rapport à l'année précédente (+4% à magasins comparables). En 2014, le groupe entend atteindre les 8 milliards de dollars pour cette formule, soit une hausse de 35% en grande partie grâce à l'ouverture de nouveaux points de vente.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: