Selon l’entreprise gantoise de logiciels Lightspeed, 29% des Belges achètent les cadeaux de Noël tout au long de l'année et 60% préfèrent faire leurs achats dans un magasin physique.

60% des Belges préfèrent faire leurs achats dans un magasin physique contre 40% qui préfèrent dépenser en ligne. C’est ce que révèle la recherche effectuée par l’entreprise gantoise de logiciels Lightspeed, en date du 19 septembre, concernant le comportement d'achat des Belges durant les fêtes de fin d’année.

L’étude a réuni plus de 1.000 participants et démontre, entre autres, qu’ils dépensent plus d'argent en cadeaux qu'en nourriture (20%) ou en décorations (15%) pendant les fêtes de fin d’année. 29% d’entre eux achètent d’ailleurs les cadeaux de Noël tout au long de l'année, un pourcentage équivalent à ceux qui commencent à faire leurs courses en décembre. Concernant les achats en ligne, c’est le prix qui joue le rôle le plus important dans la décision d’achat selon 27% des participants.